A propos

Graphiste de formation et maman de 2 enfants, je me suis toujours intéressée à l’univers de la couture (avec une grand-mère couturière, ça aide) et à toutes sortes de loisirs créatifs.
Ma passion pour la couture s’est développée vers 2012, en autodidacte.
                Depuis, je respire couture, pense couture, rêve couture.

J’ai voulu mettre cette passion au service de chacun :
          – pouvoir s’habiller selon son propre style malgré une morphologie en décalage avec la mode classique
          – réduire les déchets en restant dans la tendance et la mode grâce à des accessoires textiles réutilisables.

 

L’objectif premier de ce projet qui me tiens à cœur, est de pouvoir aider ceux et celles qui ont du mal à être satisfait des vêtements proposés dans la grande distribution, se démarquer des vêtements impersonnels qui se retrouvent dans toutes les gardes-robes.

J’adore tout ce qui est décalé et original, et surtout me sentir bien dans ce que je porte. 

J’aime la mode mais préfère MA propre mode. C’est pour ça qu’au fil des années, après beaucoup de galères vestimentaires (pas facile de trouver le style de vêtements qu’on aime et dans lequel on se sens bien s’il n’ai pas à la mode du moment dans les boutiques), j’assume et me lance dans la création de vêtements qui aideront beaucoup d’entre vous à se sentir à l’aise et à se sentir unique.

Mes créations peuvent être portées par tous, peu importe votre morphologie.
Femme enceinte y compris car les ceintures des sarouels sont extensibles, elles mettrons en valeur votre bidou tout en camouflant le reste (testé et approuvé par moi-même).

 

Ma devise : “Démarquez-vous par votre style!”

 

Que ce soit à travers votre style vestimentaire ou votre façon de consommer au quotidien.

Réduire mes déchets est mon second objectif.

Pour vous aider à sauter le pas sans pour autant vous prendre la tête, j’ai pensé à des accessoires textiles réutilisables tel que des totes bags stylés pour transporter vos livres ou quelques courses, des lingettes lavables qui remplaceront le coton démaquillant, des pochons colorés afin de transporter les aliments vracs (graines, céréales…), et j’en passe. 

Bien évidemment, tous ces accessoires peuvent être détournés : les totes bags peuvent être utilisés pour emporter le change des enfants en cas de salissure, les lingettes pour débarbouiller la frimousse du petit dernier, les pochons pour ranger ou transporter les figurines du grand pour chez papi et mami…
Ce ne sont que des suggestions, à vous d’être imaginatif.

Vous n’aurez plus d’excuses pour faire le geste écologie et économie, même à petite échelle.